Objet rare- Vieux-Carouge

Suisse, Carouge
Détails
  • Référence
    680628
  • Surf. habitable m2 :
    336 m2
  • Surf. utile :
    420 m2
  • Terrain m2 :
    111 m2
  • Style :
    Classique
  • Etat :
    A rafraîchir
  • Terrasse :
    12 m2
Description
Ce magnifique hôtel particulier est situé dans le Vieux-Carouge entre la place du Marché et le Rondeau, à proximité des commerces et des transports publics.
Construite à la fin du 18ème siècle, la bâtisse a été entièrement rénovée et insonorisée en 1987 et réhabilitée en immeuble à affectation mixte - commerciale et résidentielle.
Cette affectation peut cependant être transformée au gré du preneur, offrant diverses possibilités d'aménagement.

Actuellement l'objet se décompose de la façon suivante:

Une arcade

Située au rez-de-chaussée, elle possède deux élégantes ouvertures donnant sur deux rues adjacentes.
Cette dernière se compose d'un grand espace commercial avec un coin cuisine, d'un bureau indépendant, d'un WC séparé et d'une pièce en sous-sol directement accessible et actuellement aménagée en salon de réception. Celui-ci donne également sur une courette agrémentée d'une fontaine.

Une entrée séparée dessert la cave, les bureaux et le duplex.

Des bureaux

Le 1er étage s'ouvre sur une grande pièce comprenant un espace technique encastré (avec lavabo, réfrigérateur etc) desservant 4 bureaux dont un avec cheminée et un WC indépendant.

Un duplex

La partie résidentielle est actuellement aménagée au 2ème et au 3ème étage, reliés par un escalier interne.
Le 2 ème étage comprend un hall d'entrée donnant sur deux belles pièces de réception en enfilade avec cheminée, prolongées par une terrasse sans vis-à-vis et dotée d'un barbecue. La cuisine agencée et isolée donne accès à une buanderie. L'étage comprend également un WC séparé avec lavabo.
Les combles se séparent en 3 chambres dont une suite parentale avec poutres apparentes et salles de bains attenante (Jacuzzi, douche et WC séparés), une salle de bain supplémentaire ainsi que de nombreux rangements encastrés.

Un sous-sol comprenant une cave à vin, une pièce sécurisée, un local technique et de nombreux rangements complète ce bien.

Des tableaux électriques indépendants permettent une séparation des trois espaces.
Sur la carte
A vendre
Prix sur demande
Agent immobilier
Philippe DEGAUDENZI